fbpx

Top Chef : Ambassade vous dit tout sur les candidats de la saison 10 !

Qui sont les candidats de la saison anniversaire de Top Chef sur M6 ?

Comme chaque année, la #TeamAmbassade ne vas pas manquer un épisode et on en profitera pour tout vous dévoiler !

15 chefs en compétition dont 5 filles ! On vous dit tout sur leur profil, leur atouts et leurs parcours.

Ils sont prêt à se battre pour gagner le concours de Top Chef 2019 !

Alexia Duchêne, 23 ans
Elle travaille comme second de cuisine chez Passerini. Elle mise sur une cuisine d’émotion, acidulée et veut prouver que la cuisine n’est pas une question de technique.

Anissa Boulesteix, 25 ans
Elle travaille comme sous-chef dans un palace de 5 étoiles. Elle vient de Nantes et sa cuisine se veut moderne et design. Elle pratique de Basket et si elle participe c’est pour gagner !

 

Baptiste Renouard, 27 ans
Il est chef de son restaurant Ochre à Rueil Malmaison. Sa cuisine est audacieuse, traditionnelle et moderne. Il a passé cinq ans chez Joël Robuchon, ce qui fait de lui un candidat très technique.

Damien Laforce, 23 ans
Pendant cinq ans il a été second chez Florent Ladeyn, ancien candidat de “Top Chef”. Il défend la cuisine du Nord et milite pour une cuisine plus responsable.

 

 

Fanny Aimerito, 26 ans
Second de cuisine, son chef est aussi aussi un ancien candidat de “Top Chef” : Luedovic Turac. Elle déborde d’énergie.

Florian Barbarot, 27 ans
Il a une longue expérience dans les restaurants étoilés. C’est un vrai compétiteur et sportif. Sa cuisine est technique et de caractère.

 

 

Guillaume Pape, 27 ans
Il travaille comme chef d’un grand restaurant en Bretagne. Il défend une cuisine lisible où le produit est au centre de l’assiette. Il est aussi à l’aise en cuisine qu’en pâtisserie.

 

Ibrahim Kharbach, 33 ans
Après des études scientifiques et avoir fait Polytechnique, Ibrahim s’est découvert une vraie passion pour la cuisine. Sa cuisine met à l’honneur les bases de la cuisine étoilée mais avec une touche épicée.

 

 

Maël Duval, 20 ans
Il travaille comme second à l’auberge Tiegezh (1 étoile). Malgré son jeune âge, c’est un chef souriant et passionné qui propose une cuisine précise et contemporaine. C’est son chef actuel qui l’a poussé à s’inscrire à l’émission culinaire.

Marie-Victorine Manoa, 26 ans
Elle a grandi dans les cuisines du restaurant de son père, figure des bouchons lyonnais. Aujourd’hui, elle a racheté le fonds de commerce du restaurant de son père et espère perpétuer l’entreprise familiale. Elle a travaillé à New York, au Danemark ou encore au Brésil. Marie Victorine aime cuisine les légumes et le végétal.

 

 

Merouan Bounekraf, 28 ans
Il travaille comme chef à l’hôtel Le Metropolitan****. La cuisine c’est son terrain de jeu. Il propose une cuisine technique et contemporaine. Compétiteur et ambitieux, il compte bien aller le plus loin possible dans la compétition.

Samuel Albert, 30 ans
Samuel travaille comme chef à l’ambassade de Belgique à Tokyo. Il recherche la perfection dans sa cuisine éclectique, précise et minutieuse.

 

 

 

Sébastien Oger, 30 ans
Il est chef privé Home cooking experience avec O’2 sens en Belgique. Il avoue aimer la cuisine spectacle en faisant appel à l’azote liquide pour épater les clients et fait très attention au dressage.

 

Camille Maury, 20 ans
Camille sort juste de l’école. C’est la gagnante Objectif Top Chef 2019. Cette jeune femme qui a toujours le sourire est très déterminée et propose une cuisine féminine qui va à l’essentiel.

 

 

Paul Delrez, 27 ans
Il est chef de ses 2 restaurants La guinguette en ville et La maison blanche à Bruxelles, c’est pour cela qu’il décide de participer à Top Chef : il veut retrouver l’amour de la cuisine. Il propose une cuisine généreuse et à la fois raffinée avec des goûts étonnants.

 

 

Nous leur souhaitons à tous bonne chance et surtout de s’amuser ! Good Luck !