fbpx

Comment le téléphone mobile des clients peut booster l’activité des Restaurateurs ?

Selon une étude menée par LCI, dans une journée, les Français consultent leur smartphone en moyenne 26,6 fois par jour. Pour les jeunes (18-24 ans), ce chiffre est quasiment doublé (50 fois par jour). De quoi donner le vertige…
De plus, l’étude nous apprend que 81 % des Français disent utiliser leur smartphone pendant les repas pris en famille ou en compagnie d’amis.

Ainsi, il n’est pas rare de retrouver le mobile des clients sur leur table au Restaurant.
Certains restaurateurs préfèreraient bannir son utilisation à table, notamment en proposant des réductions ou un dessert à ceux qui ne l’utilisent pas. En effet, beaucoup considèrent que cela nuit à l’esthétique d’une belle table et ne contribue pas à la convivialité qu’ils souhaiteraient instaurer.

Pourtant, les clients ont envie de garder leurs téléphones, demandent souvent si le Restaurant dispose de la WIFI ou s’ils peuvent charger leurs mobiles …
Il se révèle que cela peut-être clairement bénéfique pour les Restaurateurs et le smartphone peut devenir un vrai allié marketing.

Il serait alors plus judicieux pour les Restaurateurs d’encourager les clients à communiquer sur leurs établissements, notamment en les incitant à laisser un commentaire sur TripAdvisor, de se localiser via Facebook ou encore de poster une photo sur Instagram.

Cela permet de promouvoir leurs établissements et leurs plats sur les réseaux et permet surtout une communication massive et gratuite.

Au final, il faut vraiment voir le smartphone des clients comme un outil marketing qui va permettre de booster l’activité et de gagner grandement en visibilité.

Alors n’hésitez pas à inciter vos clients à « poster », « tweeter » ou « hastaguer » afin de vous faire connaitre.

Pour aller plus loin, nous vous proposons également une gamme d’équipements de solutions de recharge mobile, afin de rendre l’utilisation du mobile plus facile pour vos clients. Découvrez notre gamme complète sur notre site Internet : www.ambassadecabinetconseil.com/les-solutions-pour-rester-connecte/ et n’hésitez pas à contacter Laetitia BRETHON au 06-84-18-45-08 pour en savoir davantage.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à nous donner votre avis !