fbpx

SIRHA 2019 : le rendez-vous incontournable du secteur Hôtellerie & Restauration !

Le coup d’envoi du SIRHA 2019 a été lancé le 26 Janvier et nous avons eu le plaisir d’y assister cette année encore !

Un rendez-vous mondial de la Restauration et de l’Hôtellerie, il réunit tous les métiers, toutes les filières et toutes les entreprises du domaine.

Cette année le Sirha mise sur les nouvelles tendances du “fooding” et met en avant une restauration responsable, locale et connectée. 

Il offre à ses visiteurs une vaste gamme de produits et services. Les visiteurs ont la chance, dans une ambiance conviviale et agréable, d’échanger des idées avec des confrères et de nouer des relations réseau. En parallèle de l’exposition, il y a des conférences avec des présentations et des démonstrations et des compétitions ont lieu. 

 

On a aussi pu assister au concours du Bocuse d’Or. Les grands gagnants, les Danois, les Suédois et les Norvégiens  ont tous un point commun : ils ont été entraînés par d’anciens champions. Nous les félicitons et plus particulièrement les Danois pour avoir atteint la première place du podium.

Cette année, à travers un film, un hommage a été rendu à Paul Bocuse, le grand absent de cet événement.
Sa fille était présente pour la première au Sirha pour rendre hommage à son père. Jérôme Bocuse annonce : “Il y a beaucoup d’émotion. Le plus bel hommage, c’est de voir tous ceux qui ont traversé le monde pour venir.”

 

 

 

Nous avons eu la chance de participer à cet événement et de voir la France remporter le titre de meilleur traiteur du monde. Elle remporte la 6ème Edition de l’international Catering Cup 2019.

Notre directeur Julien DEYRAT présent sur les lieux a pu rencontrer des grands Chefs, de voir des clients et de participer aux événements présents sur les lieux. 

 

 

 

 

Nous remercions nos partenaires les Toques Françaises et plus particulièrement Marie Sauce pour nos nombreux échanges et présentations lors du Salon.