fbpx

Notre sélection des restaurants les plus insolites du monde

Depuis plusieurs années les restaurateurs jouent d’ingéniosité pour créer des restaurants hors du commun avec une atmosphère, une décoration, un lieu, insolite. Nous souhaitons à travers cet article vous faire découvrir notre sélection de restaurants les plus originaux du monde.

 

Modern Toilet, Tapai, Taiwan

Ce restaurant ouvert depuis 2004 à Tapai, propose une décoration et atmosphère pour le moins surprenante sur le thème des toilettes. Fort de son succès, le restaurant a ouvert d’autres établissements à travers l’Asie.

source

Le « Clinic Bar » (Singapour)

Ce restaurant propose de manger dans une atmosphère d’hôpital. Les cocktails ne sont pas servis dans des verres mais dans des poches à transfuser.  

source

Under (Lindesnes, Norvège)

Under est depuis 2019 le plus grand restaurant sous-marin d’Europe. Les clients peuvent profiter d’une vue spectaculaire de la faune marine de la mer du nord. Le restaurant sert aussi d’observatoire pour les scientifiques.

source

The Rock Restaurant Zanzibar (Tanzanie)

Ce restaurant atypique est niché sur un rocher en plein milieu de la lagune. Qui aurait cru manger un jour dans un restaurant sur un rocher.source 

Treepod Dining (Thailande) 

Qui n’a jamais rêvé de manger avec une vue panoramique sur la forêt et la mer. Ce restaurant propose de hisser les clients dans une capsule au-dessus de la forêt. Clou du spectacle les serveurs viennent faire le service en tyrolienne ! 

source

L’ITHAA (Rangi Island, Maldives)

L’ITHAA propose à ses convives une salle à 5 mètres de profondeur avec une vue panoramique sur la bande de corail grâce à ses murs  transparents. Ce restaurant a d’ailleurs été élu par de nombreux journaux comme le plus beau au monde.

source

Labassin Waterfall (Philippines)

Ce restaurant a trouvé une manière originale de rafraîchir ses clients, en disposant ses tables en dessous d’une cascade artificielle. En plus d’avoir les pieds dans l’eau durant le repas, il est possible à tout moment de se prendre une pause baignade. Rafraîchissement garantie !source

H.R. Giger Museum Bar  (Gruyères, Suisse)

Ce restaurant tout droit sorti du décor du film Alien. L’originalité est au rendez-vous, la décoration faite de squelettes ne laisse pas indiffèrent.

source

Restaurant Fangweng (Chine)

Le restaurant Fangweng est construit sur une falaise, juste au-dessus de la rivière Yangtze dans la province du Hubei en Chine. L’établissement offre une vue magnifique.

source

Grotta Palazzese (Polignano a Mare, Italie)

Ce restaurant a été installé dans une grotte dans la ville de Polignano en Italie. Le restaurant allie le baroque de la grotte avec la beauté de la mer.  

source

[sg_popup id=12]