fbpx

Nos Hôteliers et Restaurateurs, se montrent solidaires durant cette crise sanitaire inédite.

Dans une période difficile comme nous sommes en train de vivre, la solidarité est de mise et cela à travers tous les secteurs et auprès de tous.

Nos Hôteliers-Restaurateurs, n’ont donc pas hésité, à leur échelle, à proposer leurs services.

En accord avec l’UMIH et l’Etat, c’est plus de 20 000 chambres qui ont été mises à disposition pour accueillir les soignants, les sans abris ou ceux dans le besoin.

0602967309291_web_tete.jpg

Les Hôteliers proposent donc des chambres, des douches, des repas ou toutes autres choses dont les personnes pourraient avoir besoin, dans le but de leur faciliter le quotidien.

Certains Hôtels se sont mêmes transformés en structure médicalisée, en Espagne par exemple.

Les Restaurateurs n’ont pas hésité non plus, dès Samedi 14 Mars, à l’annonce de la fermeture des établissements, à proposer gratuitement des produits pour éviter de gaspiller.

Nous avons pu assister des enseignes de Pizzas qui ont livré gratuitement des pizzas dans les hôpitaux, ou encore des initiatives de Chefs qui souhaitent cuisiner pour le personnel médical.

Chefs Cuisiniers, La Concurrence, Cuisson

Comme par exemple Guillaume GOMEZ  a eu l’initiative aux côtés d’autres Chefs de cuisiner pour le corps médical.

Tous les produits bruts vont être fournis par les grossistes Metro et Transgourmet, ainsi que par le marché international de Rungis et le site TipToque assure la coordination entre tous.

Suite à cela, Dimanche 22 mars, 160 repas complets, entrée, plat, dessert ont été livrés dans les services de réanimation de l’Hôpital Avicenne de Bobigny et de l’Hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt, 30 portions de terrines, pickles et pain d’épices ont également été fabriquées.

Le tout concocté bénévolement par 6 chefs :  Anne Legrand, Clio Modaffari, Florent Scheidgen pour Franck Baranger, Laurent Trochain et Simon Horwitz.

Plus de 200 professionnels se sont portés volontaires pour les jours à venir.

Si vous souhaitez en faire partie, voici les liens :

Pour que les hôpitaux signalent leurs besoins : https://tiptoque.typeform.com/to/gdtCrJ
Pour les chef disponibles : https://tiptoque.typeform.com/to/JSAUwT
leschefsaveclessoignants@tiptoque.fr

Ces élans de solidarité se généralisent et cela nous met du baume au cœur. Nous tenons à remercier l’ensemble des personnes qui doivent continuer à travailler, tout le personnel de santé, en première ligne dans cette guerre, et d’autres également : ceux qui s’assurent qu’on ne manquera pas de denrées alimentaires et autres.

Restons solidaires, aidons-nous les uns les autres et apprenons ensemble. Nous sortirons ainsi de cette crise, plus vite et plus forts.

Du côté de l’équipe Ambassade, nous voulons également témoigner notre solidarité : c’est pourquoi, nous proposons à tous les professionnels du secteur de bénéficier de nos services de conseils gratuitement durant toute la durée du confinement.

 

[sg_popup id=12]