L’innovation au service de la formation

Aujourd’hui, nous souhaiterions vous parler d’un concept novateur que nous avons connu et auquel nous adhérons complètement : la formation en ligne.

Mais pas n’importe quelle formation : le BTS Art Culinaire.

Comme vous le savez, le BTS est un diplôme très apprécié des employeurs car il procure une spécialisation complémentaire et montre le sérieux et l’investissement des apprentis.

Cependant, il n’est pas toujours facile de continuer ses études jusqu’au BTS car beaucoup d’établissements hésitent encore à recruter en alternance, du fait que l’apprenti ne sera pas présent en continu dans l’établissement, ce qui entrainera une baisse d’effectif durant ses périodes à l’école.

De plus, en tant que professionnel du secteur et passionné, on a souvent hâte d’intégrer le monde du travail et de quitter les bancs de l’école, préférant se former directement dans une vraie cuisine.

C’est pour cela que Skillogs, membre de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Paris (AMCHAM) propose aux professionnels de l’hôtellerie-restauration un partenariat stratégique en vue de former des collaborateurs avec un haut niveau de compétence, par le biais d’un cursus de formation professionnelle innovant.

Cette formation propose différents axes d’innovation dont :

  • Le programme de formation qui s’articule autour des besoins de l’entreprise, ce qui permet à l’apprenti d’apprendre tout au long de la formation des choses qu’il pourra mettre en pratique directement en entreprise
  • La formation théorique est élaborée en partenariat avec l’entreprise, sera dispensé en formation numérique distancielle, grâce à l’expertise et l’ingénierie disruptive des solutions pédagogiques Skillogs. 
  • L’implication en entreprise est renforcée car l’apprenti est en entreprise toutes les semaines : pas d’alternance une semaine à l’école / trois semaines en entreprise, voire 2 semaines – 2 semaines, 2 jours – 3 jours… Ce rythme inadapté nuit au bon déroulement de la formation : les tuteurs s’y perdent, il est difficile de confier une tâche importante à l’apprenti s’il est ensuite absent dans les moments-clés… 

Le principe est simple : 30h/semaine en entreprise, chaque semaine. La formation théorique sera dispensée à raison de 9h/semaine, que l’élève répartira selon ses disponibilités, et ses périodes.

Vous êtes donc maitre de votre apprentissage et vous obtiendrez à la fin de la formation votre BTS Art Culinaire, reconnu par l’Etat.

Alors n’hésitez plus, inscrivez-vous dans un programme de formation novateur qui vous donnera des clés pour votre avenir et votre formation en entreprise.

LA PROCHAINE FORMATION DEBUTE DES LE MOIS D’OCTOBRE !

Pour postuler, merci de remplir le formulaire suivant : https://skillogs.typeform.com/to/Ep2dR4 dès cette semaine. Vous serez recontacté rapidement.

Le site web qui en parle : https://www.skillogs.com