fbpx

Ambassade vous présente “La P’tite Boulangerie”, partenaire de l’évènement gourmand “Petit Déjeuner Ambassade” qui aura lieu lors du Salon Exp’Hôtel

Dans quelques jours aura lieu le Salon Exp’Hôtel, à Bordeaux, présidé par Philippe Etchebest et l’équipe Ambassade sera présente sur le Stand 0702 au Hall 1. 
L’occasion parfaite pour venir nous rencontrer et échanger avec vous.

Afin de pouvoir également profiter d’un moment privilégié avec nos principaux clients de la région Bordelaise, nos partenaires et nos contacts presse, nous avons décidé d’organiser un évènement gourmand “Le Petit Déjeuner Ambassade”.

Et pour cela, plusieurs partenaires nous accompagneront dont “La P’tite Boulangerie”… Coup d’oeil sur ce concept gourmand et responsable !

La P’tite Boulangerie Notre-Dame et La P’tite Boulangerie de Bacalan ont ouvert leurs portes début novembre à Bordeaux. Incarnée par Guillaume et Maud, les boulangers entrepreneurs à la tête des deux boutiques, La P’tite Boulangerie est un projet global qui vise à accompagner l’entreprenariat des artisans boulangers !

Avec sa superficie réduite (25m2 en moyenne), La P’tite Boulangerie propose une approche rationalisée inédite qui facilite l’entrepreunariat de l’artisan boulanger. La maison mère accompagne ainsi au plus près les boulangers dans leur installation et met à leur disposition un lieu atypique où fournil et surface de vente ne font plus qu’un. Les artisans n’ont donc plus à investir dans des machines coûteuses et un pas-de-porte exorbitant : l’espace et l’équipement qui sont mis à leur disposition ont été entièrement repensés pour optimiser la fabrication du pain sans rien perdre en qualité. Le boulanger peut dès lors se concentrer sur son métier et est parfaitement libéré des contraintes de gestion et de développement. Il valorise son fond de commerce et monte à sa convenance et à son rythme au capital jusqu’à devenir majoritaire.

Une gamme courte de produits de qualité 

Innovante et pragmatique, l’approche de La P’tite Boulangerie vise également à transformer un produit de niche – le bon pain bio – en un produit accessible au plus grand nombre. Sur l’étal de Guillaume comme sur celui de Maud, la clientèle peut choisir entre une bonne baguette chaude et des recettes boulangères locales – le tout fait-maison, issu de farines de blés bio.

La P’tite Boulangerie redonne ainsi au boulanger la maîtrise des ingrédients et du processus de fabrication des produits tout en répondant aux exigences de qualité et de proximité du consommateur.  Par son concept innovant, La P’tite Boulangerie veut ainsi donner envie aux passionnés du bon pain de se lancer dans l’entrepreneuriat en suscitant des vocations tout en accompagnant les reconversions professionnelles.

La P’tite Boulangerie en bref

La P’tite Boulangerie, c’est un concept inédit qui renouvelle la boulangerie de proximité, pour mieux répondre aux attentes des consommateurs. Du pain bio de qualité au juste prix, des recettes boulangères locales, une gamme courte de produits 100% faits maison, au cœur des lieux de vie des Français : tels sont les engagements des fondateurs de La P’tite Boulangerie pour faire revivre la boulangerie artisanale, en plaçant la créativité et la passion des boulangers entrepreneurs au cœur de la démarche.

Retrouvez-les sur :

https://www.facebook.com/LaPtiteBoulangeriedeBacalan/

https://www.facebook.com/LaPtiteBoulangerieNotreDame/

https://www.facebook.com/LaPtiteBoulangerieduFerret/

https://twitter.com/mm_lpb

https://www.instagram.com/laptiteboulangerie_maisonmere/?hl=fr