TOP CHEF EST DE RETOUR DES CE SOIR SUR M6 ! Découvrez en exclusivité l’interview inédite d’un premier candidat …

Avis à tous les amateurs de cuisine, Top Chef 2018 est de retour dès ce soir sur M6 ! Le tournage de l’édition 2018 a repris le 3 octobre et a duré 25 jours. Rendez-vous à ne pas rater lors de cette neuvième saison : la diffusion du 100ème épisode de l’émission qui réservera aux chefs, aux candidats et aux téléspectateurs de nombreuses surprises.

Et cette année, suivez l’émission chaque semaine aux côtés de l’équipe Ambassade qui vous dévoilera des actualités, des interviews et images inédites et encore pleins d’autres infos exclusives !

Participer à Top Chef est non seulement un défi pour les cuisiniers mais c’est aussi une véritable chance de briller partout en France et les candidats le savent bien.

Aujourd’hui, l’équipe Ambassade a décidé de vous diffuser en exclusivité totale le portrait inédit d’un premier candidat de Top Chef 2018 …

Il s’agit d’Adrien DESCOULS, Chef dans le secteur privé et Membre des Toques Françaises, la cuisine de ce candidat ne ressemble à aucune autre, c’est lui qui le dit ! C’est en tout cas un sacré compétiteur qui a un beau CV puisqu’il n’a travaillé qu’avec des Meilleurs Ouvriers de France.

Adrien est originaire d’Auvergne et est actuellement Chef de Cuisine à la Maison de la recherche.
Quand on rencontre Adrien, on découvre un jeune homme de 29ans réservé et humble.
Son entrée dans l’émission Top Chef ? “C’est M6 qui m’a contacté directement et je me suis retrouvé d’un casting au plateau TV. Je me suis très vite pris au jeu et j’ai vraiment aimé cette expérience.” nous explique t’il, simplement.
S’il a accepté de participer, c’est parce qu’Adrien a une vraie âme de compétiteur, qu’il avait une vraie envie de se challenger et de se mettre au défi d’affronter des concurrents tous issus de maisons étoilées au Guide Michelin.
On s’interroge rapidement sur son expérience face aux caméras car il s’agit de métiers qu’on exerce isolé, dans une cuisine et les cuisiniers n’ont pas pour habitude d’être filmés lors de leurs préparations : “C’est vrai qu’au début, c’est déstabilisant d’être filmé toute la journée… Mais au bout de quelques jours, j’ai pris le pli et je m’y suis habitué, on s’y fait.”

Il y prendrait même peut-être goût malgré son naturel réservé.

Au fil de notre échange, nous découvrons un jeune Chef très prometteur et très passionné, qui est animé complètement par la cuisine, et ça en est touchant.

Ce que lui a apporté l’émission ? “Participer à Top Chef m’a permis de prendre confiance en moi et en ma cuisine. Je me suis rendu compte de mes qualités personnelles et culinaires. Le résultat je ne peux pas vous le donner mais je peux vous dire que j’ai vraiment gagné en confiance.”

Quand on lui demande quels sont les Chefs de Cuisine qui l’ont inspiré, il nous répond instinctivement : “Eric BRIFFARD et Christian TETEDOIE.”

Son souhait est d’aujourd’hui de continuer à faire plaisir à ses clients et pourquoi pas d’aller décrocher sa première étoile et obtenir la reconnaissance de ses pères.

Pour finir, on a souhaité avoir une touche d’humour en lui demandait que serait sa cuisine si elle était une musique : “Electro-Jazz” et quelle est sa recette préférée “le Homard en civet“.
Nous, on rêverait d’y goûter …

Nous avons vraiment eu plaisir à échanger avec ce candidat drôle, prometteur et réellement passionné et nous avons hâte de le retrouver dès ce soir sur nos écrans…

N’hésitez pas à nous donner vos avis suite à son passage dès ce soir !

#TopChef #Hôtellerie #Restauration #Gastronomie