Nos candidats parlent de leur expérience professionnelle en Suisse.

Aujourd’hui dans le cadre de notre développement sur La Suisse, nous souhaitons mettre en avant un des professionnels que nous avons recruté pour nos clients Suisse. Retrouvez ci-dessous l’interview de Souleymane BARRY, Chef de cuisine, qui a travaillé au restaurant “Le Rouge” pendant toute la saison d’hiver.

“Bonjour Souleymane et merci d’avoir accepté de répondre à nos questions concernant votre expérience. Tout d’abord, pourquoi avez-vous choisi de travailler en Suisse ?

Bonjour et merci à vous de m’accueillir. J’ai choisi la Suisse car je souhaitais découvrir un nouveau pays, changer d’air. Bien-sûr, les salaires proposés et les conditions de vie attractives ont également motivé mon choix.

Vous êtes resté 5 mois en Suisse, comment s’est passée la saison ?

Tout s’est très bien passé : j’ai pu avoir un bon niveau de vie, un bon salaire et les conditions de logement sont très avantageuses également. De plus, les pourboires sont satisfaisants. Au niveau des aspects financiers, il n’y a aucune similitude avec la France, c’est vraiment incroyable.

Les Suisses se sont-ils montrés accueillants envers vous ?

Oui, les Suisses sont très accueillants mais il y a énormément de profils français dans le secteur de l’Hôtellerie Restauration.

Y a-t-il de belles opportunités pour les Français en Suisse ?

Totalement, il y a vraiment de belles opportunités à découvrir, c’est un pays dans lequel on peut très vite trouver de très belles offres.

Conseillez-vous l’expérience à vos confrères du secteur ?

Oui, c’est vraiment une expérience à tenter. Je ne regrette pas du tout cette expérience professionnelle et humaine et j’espère pouvoir y retourner.

Pour finir, qu’avez-vous pensé de l’accompagnement mené par Ambassade durant votre saison ?

Ambassade m’a toujours très bien accompagné : je vous ai donné mes critères et vous m’avez fait des propositions en accord. De plus, j’ai été suivi tout au long des entretiens, durant la saison et même après. Merci à vous.

Merci à vous Souleymane et nous vous souhaitons une excellente continuation.”

Si vous aussi vous souhaitez découvrir un nouveau pays, de nouvelles opportunités  tout en étant suivi et accompagné, n’hésitez plus, consultez toutes nos offres d’emplois via notre site Internet : www.ambassadecabinetconseil.com et envoyez nous votre CV à l’adresse admin@ambassadecc.com