Les Millennials, comment répondre à leurs attentes dans le secteur de l’Hôtellerie Restauration ?

Les “Millennials” sont décrits comme une génération hyper-connectée, à l’aise avec les nouvelles technologies et en avance sur son temps. Elle comprend les jeunes entre 18 à 35ans et représente actuellement 1/3 des actifs en France, soit environ 16 millions de personnes.

Il est donc essentiel de comprendre les exigences et les besoins de cette génération, afin de pouvoir adapter son offre de service : prendre rendez-vous dès aujourd’hui avec les clients de demain !

Premier facteur à prendre en compte, nous sommes face à une génération qui passe entre 5 à 6h par jour sur son téléphone mobile, pour tout et n’importe quoi. Ainsi il est PRIMORDIAL de proposer des services digitaux et connectés : application de livraison, sites Internet adaptés au format smartphone, modules de réservations en ligne… Tout ceci semble totalement compatible avec les exigences de cette génération.

Deuxième facteur à prendre en compte, cette génération ne passe pas autant de temps que ses prédécesseurs au Restaurant et est davantage adepte du snacking. En effet, elle affectionne les repas sur le pouce, que ce soit le midi ou le soir. Selon une étude menée par le Cabinet Food Service Vision, ils sont 29% à manger ainsi et dépensent 43 euros par mois pour ce type de repas. 72% d’entre eux consultent Internet pour choisir les établissements où ils vont se restaurer, d’où l’importance de soigner sa e-réputation.

Cependant, cette génération apprécie également les repas plus soignés et dépense une moyenne de 72 euros par mois dans les Restaurants. Lors de ces repas, ils aiment se faire plaisir et le faire savoir, notamment en prenant des photos, relayées ensuite sur les réseaux avec des hashtags propres à leurs générations tels que #foodporn #foodstagram #foodies

Enfin, on observe que cette génération est de sortie entre 18 à 20 heures, après le travail, avec ses amis ou ses collègues. Cette sortie, nommée l’Afterwork, plait de plus en plus et les Millennials y dépensent en moyenne 35 euros par mois. Ils aiment y déguster des tapas, des cocktails ou des bières.

Il ne faut pas oublier que pour chacune de ces sorties, les Millennials auront leurs téléphones sur eux et qu’ils s’en serviront tout le long.

Pour conclure, pour répondre aux exigences de cette génération et la fidéliser, il est primordial de savoir s’adapter : proposer des services novateurs, connectés et aussi soigner sa e-réputation afin de les attirer dans vos établissements.

Ambassade vous aide dans cette approche en proposant des produits connectés (chargeurs rechargeables, porte-menus rechargeables…)  Et également en vous proposant un service destiné à vous aider à gérer votre e-réputation (gestion de votre Page Facebook et de votre TripAdvisor) ou mise en place d’une prestation Marque Employeur).

Contactez Laetitia BRETHON au 06-84-18-45-08 ou par mail à l’adresse l.brethon@ambassadecc.com