Interview Carlos MARSAL – Mon Métier a du Goût – SIRHA 2017

 

 

Ambassade était partenaire Emploi de GL Events pour l’édition du SIRHA 2017 à Lyon. Notre équipe a eu l’idée de mettre en avant les acteurs de la profession par le biais des Interviews “Mon Métier a du Goût“.

Ainsi, nous avons eu l’honneur de faire la connaissance de professionnels passionnés et passionnant et d’entendre leurs voix à travers quelques questions posées en toute simplicité.

Vous retrouverez prochainement les interviews de : Eric TICANA, Guy LARCHEVEQUE, Pascal JOLY et encore de nombreux autres.

Aujourd’hui, nous vous présentons le portrait d’un grand Homme et d’un Grand Chef, Carlos Marsal, avec qui nous avons eu le plaisir d’échanger.

Qui est Carlos Marsal ? 

Chef de cuisine auprès du Préfet de Police de Paris, c’est un véritable Ambassadeur de la Gastronomie Française.

Grand perfectionniste, il aime inventer de nouvelles recettes, mêler les différentes épices aux différentes saveurs, ajouter de nouveaux ingrédients, pour créer une cuisine novatrice et goûteuse.

Son atout principal ne se résume pas à ses compétences culinaires, qui ne sont pas moindres, mais réside dans l’altruisme et la passion des autres qui l’animent.

Au cours de sa carrière, il a eu l’occasion de visiter de nombreux pays et de cuisiner pour de grandes personnalités (Cuisinier intendant à l’Ambassade de France en Bulgarie puis en Géorgie, Chef cuisinier à l’Ambassade de France en Algérie, Cuisinier privé du Premier Ministre du Qatar…).

Il est passionné d’alpinisme et de musique (il a d’ailleurs enregistré un album intitulé “L’amour comme ça”).

Il est très sensible à la cause des enfants malades et n’hésite pas à donner de sa personne pour soulever des fonds pour eux… 

Si vous souhaitez découvrir le récit de ses magnifiques aventures et surtout découvrir cette personnalité touchante, rendez-vous sur notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/watch?v= ainsi que via son blog : www.chefcarlos.org/