Didier DE COURTEN, AMBASSADEUR officiel en Suisse du Cabinet Ambassade

Didier DE COURTEN fait partie des Chefs que l’on ne présente plus : il a su se faire un nom et son restaurant gastronomique “Didier De Courten” appartient au cercle restreint des Grandes Tables du monde. Il est reconnu aujourd’hui comme un Chef hors pair : il a ainsi obtenu deux étoiles au Guide Michelin ainsi que la note de 19/20 au Gault&Millau.

C’est un amoureux de la cuisine et des produits et il le dit clairement : 

«Manger est un acte essentiel, vital. Faire à manger est donc un geste d’amour,» on sait aussi, qu’il est éperdument amoureux de la vie. 

Didier s’est formé chez Monsieur Oggier en apprentissage, dans ce même terminus qu’il continue de mettre en valeur et de développer aujourd’hui.

C’est en 1994 qu’il ouvre son premier restaurant “La Côte” à Corin et en 1996, le Guide Michelin lui délivre sa première étoile.

Il devient rapidement membre des Grandes Tables de Suisse, en 1997 et c’est en 1998 qu’il obtiendra sa deuxième étoile au Guide Michelin.

Il reprendra alors en 2005, l’hôtel Terminus à Sierre. Un an plus tard, il rejoint le club très fermé des trois toques et 19 points au Gault&Millau.

En 2008, il adhère aux Grandes Tables du Monde

En 2009, paraitra son premier livre : «Empreintes» , un livre de recettes.

Et ce qui est appréciable et remarquable, et sûrement également ce qui fait son succès, outre son talent, c’est sa faculté à continuellement se remettre en question, afin de toujours proposer de nouvelles choses et à faire ressentir des émotions et des sensations nouvelles à chacun de ses clients.

Ce grand Chef est un passionné et il se donne corps et âme à sa cuisine.

 «Créer un plat, c’est comme réaliser un fantasme, continuer à entretenir l’envie, le désir… Dans la monotonie, je m’étiole.»

Et c’est aussi un des points pour lesquels nous prenons plaisir à travailler avec lui depuis plusieurs années, afin de l’accompagner dans chacun de ses recrutements.

C’est un plaisir de le savoir satisfait de nos prestations :

Depuis de nombreuses années, nous avons tissé des liens durables. Vos compétences ont toujours été à la hauteur de nos attentes, nous avons toujours vanté les mérités de votre entreprise.” Didier DE COURTEN, à Ambassade

C’est donc un honneur et un grand plaisir pour nous qu’il devienne aujourd’hui notre Ambassadeur officiel en Suisse.

En effet, nous avons le plaisir de fortement nous développer en Suisse aujourd’hui, et qui mieux que l’un de nos plus fidèles clients pour parler de nous ? Il saura vous rassurer sur notre façon de travailler.

Nous sommes aujourd’hui aptes à accompagner nos clients Suisses dans leurs recrutements et nous avons de très beaux profils désireux de venir travailler en Suisse.

Alors n’hésitez pas à le contacter si vous avez besoin de références concernant nos prestations aujourd’hui.

Découvrez dès à présent le site de son établissement : https://www.hotel-terminus.ch/fr