Comment communiquer avec vos clients via votre Page Facebook en 10 leçons

De nos jours, vous êtes forcément au courant, être présent sur les réseaux sociaux est devenu primordial.

C’est un moyen pour communiquer avec vos clients, pour diffuser de l’information, des photos, des avis et surtout quasiment TOUS vos clients recherchent votre Page Facebook avant de venir manger dans votre restaurant.

Alors, aujourd’hui, Ambassade vous livre quelques leçons pour apprendre à gérer correctement votre Page Facebook.

#1 Publiez vos menus !

Qu’est ce qui intéresse un client dans son choix de restaurant ? La carte bien-sûr. Alors n’hésitez pas, publiez une photo de votre carte sur votre Page et actualisez chaque jour vos différentes suggestions. Un moyen simple de communiquer avec vos clients et de les faire saliver avant de venir….

 

#2 Faites nous connaitre vos équipes !

Les clients aiment savoir qui va leur concocter et leur servir leur mets. De plus, personnifier votre Restaurant vous permet de sympathiser avec vos clients, de leur donner envie d’en savoir davantage.

Alors présentez vos équipes, leur parcours, tour à tour, et diffusez-le sur votre Page Facebook.

#3 Célébrez !

Célébrez avec vos clients les anniversaires de votre Restaurant ou les différents événements marquants. Profitez-en pour remercier vos partenaires, vos collaborateurs et vos clients.

Cela intéressera vos clients et ils en sauront plus sur vous.

N’hésitez pas non plus à faire vos vœux pour la nouvelle année, la St Valentin ou autre.

#4 Faites participer vos clients !

Invitez vos clients à publier un avis, une photo d’eux ou de leur plat dans votre Restaurant ! Ou mieux encore, prenez-les-vous-même en photo à la fin du repas et demandez-leur la permission de la publier sur vos réseaux ! Coup de pub assuré !

#5 Improvisez-vous réalisateur !

Quoi de plus parlant qu’une vidéo ? Alors n’hésitez plus FILMEZ ! Filmez votre Chef durant un dressage, ou vos cuisines ou pourquoi pas votre salle pleine… Cela vous donnera du visuel à publier qui sera très parlant pour vos clients.

#6 N’oubliez pas l’humour !

Divertissez vos clients, entre deux actualités ou deux photos, publiez une image drôle. Ils continueront à vous suivre sur les réseaux pour ne plus louper aucune de vos blagues !

#7 Faites parlez de vous !

Partagez toutes les actualités vous concernant : un article dans le journal du coin, un commentaire très flatteur sur Trip Advisor, une photo de vos plats… tout est bon pour faire parler de vous et partager sur les réseaux sociaux !

#8 Utilisez votre Page pour faire de la publicité à vos futurs événements !

Vous organisez une soirée à thème, ou vous mettez à la carte un nouveau plat ou autre, n’hésitez plus, diffuser l’information sur votre Page : le moyen idéal pour communiquer en masse et attirer le maximum de monde !

#9 Faciliter la réservation !

N’oubliez pas de mettre à jour, vos horaires et jour d’ouverture, et surtout d’afficher un lien vers le site de réservation en ligne ou d’afficher votre contact pour réserver.

#10 Confiez la gestion de votre Page à des professionnels !

Vous êtes enfin convaincu de l’importance de gérer votre Page Facebook efficacement mais vous vous dites que vous n’avez pas le temps d’être connecté sur votre Facebook tous les jours pour publier toutes ces informations !

Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous gérer et vous aider à gérer votre e-réputation.

Nous vous proposons de créer et/ou gérer votre Page Facebook afin de développer votre Chiffre d’affaire et la 

fréquentation de votre Restaurant.

N’hésitez plus, contactez Laura NABET au 05-31-08-39-13 ou par mail à l’adresse l.nabet@ambassadecc.com !