Appel à Concours National : 2ème édition Trophée du Petit Déjeuner Gourmand !

En 2017, nous avions pris plaisir à participer en direct, en tant que partenaire officiel, à la première édition du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand (Cf. Article via notre blog).
Nous sommes donc ravis de vous annoncer que nous serons également partenaire de cette nouvelle édition 2018.

Ce concours national inédit, créé par Tables & Auberges de France, en partenariat avec Hôtels de Charme & de Caractère a permis à des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, des métiers de bouche, ainsi qu’à des amateurs de mesurer leurs talents autour de la confection des meilleurs petits déjeuners de France sous l’œil avisé d’un jury d’exception présidé par Nicolas Sale (Chef du Ritz Paris).

Cette année, les candidatures sont ouvertes pour succéder à David Delame, Hôtel du Collectionneur – Paris 8 (lauréat professionnel 2017) et Elise Courcot, blog Mes instants de gourmandise (lauréate amateur 2017).

L’idée est de mettre à l’honneur ce premier repas de la journée, très souvent oublié, et pourtant si important. Il témoigne bien souvent de notre identité culturelle, tant il est différents à travers le monde : alors qu’on soit plutôt café, beurre, fromage, confiture, pain d’épice ou pain perdu, saumon fumé, charcuterie, il rassemble tout le monde et fait partie de notre patrimoine.

Tout le monde peut participer à ce concours (hôteliers, restaurateurs et artisans des
métiers de bouche) et amateurs en demandant le règlement du concours auprès de : Annie Mitault (annie.mitault@tables-auberges.com). 
La remise des dossiers complets de candidature est fixée au 30 avril 2018 minuit. La finale de la 2ème édition du Trophée du Petit Déjeuner Gourmand aura lieu mardi 19 juin 2018, dans le cadre de la Journée Nationale du Petit Déjeuner, dans les locaux de l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) sous l’œil avisé d’un jury prestigieux, constitué de professionnels connus et reconnus de la profession, Meilleurs Ouvriers de France, personnalités de l’hôtellerie restauration etc. Chaque candidat disposera de 2 heures pour réaliser et dresser un petit déjeuner gourmand pour 2 personnes sur table.

La nouveauté 2018 : le Prix des Ecoles Hôtelières et CFA

Etant donné que la première édition a suscité un vif intêret, les école hôtelières et les CFA ont souhaité être associées à ce grand concours national. 
Les enseignants vont ainsi mettre en oeuvre un projet pédagogique autours des produits, des techniques culinaires, des arts de la table… Les élèves, eux, devront faire preuve de créativité en proposant différentes recettes, sucrées ou salées dans un clip vidéo et des photos qui seront soumis aux votes du public sur Youtube et Instagram !

N’hésitez plus, inscrivez vous rapidement 

Nous sommes donc vraiment ravis d’être partenaire officiel pour la seconde année de cette belle initiative et de pouvoir promouvoir ce concours !

Contact : Annie MITAULT – annie.mitault@tables-auberges.com – Tél. 06 62 72 27 40

Retour en image sur les moments forts de la journée, pour le plaisir des yeux …

Julien DEYRAT et les Gagnants du Trophée #petitdejeunergourmand

Et vous le petit déjeuner, vous le préférez sucré ou salé ?

Les membres du Jury

Et vous, oubliez-vous souvent de prendre votre petit-déjeuner ?

Esther Schmitt de Strasbourg, Catégorie Amateur

Elise Coursot de Lille, Catégorie Amateur

Julien Deyrat aux côtés de Gilles Belle, Gastronomie Manager à Nespresso et Sylvain Herviaux, MOF Boulanger et membre du Jury du Trophée #petitdéjeunergourmand !

Julien Deyrat aux côtés de Nicolas Sale Officiel ainsi que Jacques Barthelemy !

Julien Deyrat aux côtés de Marie Sauce, Présidente Les Toques Françaises et de La Cuillère d’Or, ainsi que Nicolas Sale Officiel, Chef des cuisines du Ritz Paris et Président du Jury du Trophée #petitdéjeunergourmand !