Les 10 bonnes résolutions de 2018 que devraient prendre certains clients au restaurant !

Oyé, Oyé, chers professionnels du secteur de l’Hôtellerie Restaurant et notamment vous, professionnels des métiers de salle, je sais que cet article va vous parler !

L’année 2017 touche à sa fin et l’année 2018 débute dans quelques jours… L’occasion de prendre de BONNES résolutions et aujourd’hui cet article s’adresse à certains clients au restaurant qui en ont bien besoin  

PRET ?

Résultat de recherche d'images pour "gif résolutions"

RESOLUTION N°1

Les parents cool : ceux qui laissent leurs enfants (démons) courir dans le restaurant, passer sous les tables, rentrer en cuisine, bousculer les serveurs : nous ne sommes pas des animateurs et nous ne comptons pas divertir vos enfants : PITIE en 2018, laissez-les à la maison (voiture) ou attachez les à leurs chaises.

Résultat de recherche d'images pour "GIF HELP"
RESOLUTION N°2

Les clients optimistes :ceux qui réservent une table de 20 pour un repas de groupe et qui en arrivant avec une heure de retard “Désolé, on ne sera plus que trois finalement !” : plus jamais en 2018, 2019,2020….

Image associée

RESOLUTION N°3

Les mécontents 2.0 : les clients qui vous menacent de vous faire une mauvaise publicité sur TripAdvisor, Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat… car vous ne leur accordez pas de faveurs… SVP, les maitres-chanteurs, utilisez les sites d’avis en ligne à bon escient !

Résultat de recherche d'images pour "gif seriously"RESOLUTION N°4

Les amis du patron : ceux qui vous menacent d’en toucher un mot au patron parce que “Voyez-vous, je connais très bien le patron, et je ne pense pas qu’il cautionne ce genre de comportement…” Sachez chers clients que ce n’est pas le patron qui transporte votre plat, et bien des choses peuvent arriver entre la cuisine et votre table… DONC, on n’arrête de menacer le serveur.

Résultat de recherche d'images pour "gif stop that"

RESOLUTION N°5

Les squatteurs : ceux qui reste 2h30 à une table, pour boire un café et utilisez la WIFI, et qui ne sont absolument pas gênés de vous voir refuser des clients car la salle est pleine… Par pitié, on n’arrête ça en 2018.

Résultat de recherche d'images pour "gif just coffee"

RESOLUTION N°6

Les indécis : ceux qui mettent environ 45mn à choisir leur entrée, qui vous rapellent pour changer entre temps, pour au final redemander son premier choix et qui au final regrette ce qu’il a pris car il préfère le plat de son ami… Pour 2018, consultez la carte avant de venir ou sinon vivez dangereusement et choisissez quelque chose en moins de 10 minutes… L’adrénaline !

Résultat de recherche d'images pour "gif je sais pas"

RESOLUTION N°7

Les blagueurs : ceux qui vous font des blagues lourdes tout le long du service : “Et ben, ils sont allés tuer eux même le boeuf pour mon steak ou quoi?” ou “Si je mange que la moitié, vous me le faites à moitié prix” : c’était déjà pas très drôle il y a 10ans mais alors aujourd’hui, c’est même dur d’en décrocher un rictus. On arrête définitivement.

Résultat de recherche d'images pour "gif joke"

RESOLUTION N°8

Les allergiques : ceux qui sont allergiques au sucre, au gluten, au sel, à l’huile, à l’eau, au beurre, au lait, au fromage… et j’en passe. Et qui demande ce qu’ils peuvent prendre. Les serveurs ne sont pas médecins, renseignez-vous en amont en 2018.

Résultat de recherche d'images pour "gif allergies"

RESOLUTION N°9 

Les radins : ceux qui au moment de l’addition, essaie de grapiller quelques euros car ils ont trouvé au final la viande trop cuite, l’entrée trop froide, le café juste tiède. Nous ne sommes pas au troc, et non les serveurs ne peuvent pas vous faire une remise. En 2018, on ne négocie plus au restaurant.

Résultat de recherche d'images

RESOLUTION N°10

Pour finir, on prend tout cet article au second degrès et on réalise que oui en effet, c’est pas toujours facile pour les serveurs de se montrer patient, poli et compatissant. Alors oui le client est roi, mais les professionnels ne sont pas les bouffons du roi alors on les respecte et on les remercie de faire leur maximum pour que l’on passe un bon moment.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous d’excellentes fêtes et une belle et douce année 2018 !

ET VOUS, avez-vous des anecdotes concernant vos meilleurs/pires expériences en tant que professionels ou clients ?